Le chantier de réhabilitation en eau potable et assainissement du tunnel de Fourvière à Lyon présentait des contraintes de travail de nuit en milieu confiné.
Lors de la nécessaire fermeture du tunnel sur deux jours consécutifs, il a fallu maintenir l’exploitation, être capable de faire se succéder nos équipes durant ces 48 heures et respecter un timing très précis.
Cela a nécessité l'implication de tous ainsi qu'un suivi très spécifique prenant en compte la présence d'autres sociétés qui intervenaient en même temps que nous.
Les équipes de CARRION TP ont réalisé un maillage de réseau d’incendie d’une pression de 12 bars en diamètre 150 mm en fonte verrouillée calorifugée. La pose s’est faite en galerie technique et en élévation. Nos équipes ont développé un matériel spécifique pour intervenir dans un espace réduit.
Une autre équipe est intervenue sur la totalité d'un week-end pour réaliser les traversées de chaussées et réhabiliter le réseau d'eaux pluviales des deux tubes du tunnel. Bravo à eux qui ont sur relever le défi malgré une pluie battante et des obligations de remise en état de la chaussée pour le lundi matin 5 heures !
Hiver 2014
6 à 15 personnes mobilisées
4 mois d'intervention